
En avril 2013,
CLAISSE Jean-François (tromboniste)
DEPIENNE Didier (clarinettiste)
HUBERT Daniel (tubiste)
trois copains musiciens gaumais passionnés par le cor des Alpes ont décidé de créer le groupe "les coralpins gaumais" afin de faire connaître ce bel et mystérieux instrument dans leur région.
Le cor des Alpes......qu'à mou bin!
( En patois gaumais: le cor des Alpes........comme c'est bien!)
Extrait du mensuel "Le Gletton" de mars 2016.
A partir de ce 1er janvier 2017, Daniel Hubert quitte le groupe des Coralpins Gaumais pour des raisons qui lui sont personnelles. Il est maintenant remplacé par Blaise Patrick de Waterloo, tromboniste à la musique de la garde impériale de Napoléon . Nous lui souhaitons la bienvenue chez nous. Nous espérons qu'il trouvera beaucoup de plaisir à interpréter notre nouveau répertoire qui est en pleine préparation et qu'il passera de très bons moments en compagnie des coralpins gaumais. Il commence déjà à boire de l'Orval et à manger du pâté gaumais. Nous pouvons dire qu'il est sur la bonne voie.
Partitions dédiées aux coralpins gaumais
En 2020, le groupe a subi de nouvelles modifications .
Notre ami Claisse Jean-François ( un des trois fondateurs du groupe) ayant décidé de mettre un terme à sa carrière musicale , c'est le nommé Denis Muller qui l'a remplacé. Ce dernier est originaire de Ruette et joue déjà de la trompette au sein de l'harmonie St Pierre d'Ethe. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre groupe. Nous remercions notre ami Jean François pour tout ce qu'il nous a donné tant au point de vue musical qu'au point de vue de l'ambiance et de la bonne humeur. Nous gardons beaucoup de souvenirs et pensons souvent à lui . Nous lui souhaitons de tout coeur une bonne et heureuse retraite.
Blaise Patrick a aussi quitté le groupe. Le fait de résider à Waterloo n'a pas été sans conséquence dans le choix de sa décision. En effet, il lui était devenu très difficile d'assister à toutes nos répétitions en Gaume.
Puis Daniel Hubert a réintégré aussi l'équipe comme musicien . Il ne l'avait jamais quittée totalement , puisqu'il en était resté le secrétaire.
Ci-dessous, la photo du petit nouveau.

Cette année 2021, nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de notre groupe . Il s'agit de Monsieur Guy Mangers de Perlé (GDL) , un musicien expérimenté qui pratique le cor des alpes depuis plusieurs années ainsi que d'autres instruments dont le trombone à coulisse. Ce dernier nous fait déjà profiter pleinement de son expérience. Nul doute qu'en sa compagnie, nous allons encore progresser . D'ailleurs, ensemble, nous nous sommes fixés plusieurs objectifs dont une deuxième participation au concours international de cor des alpes à Nendaz (Suisse) dans un ou deux ans. Bref, l'avenir nous réserve encore de très bons moments musicaux et surtout, de belles sorties et de belles rencontres.
C'est en 2021 que le nommé Guy Mangers de Perlé (Grand Duché de Luxembourg) a décidé de rejoindre les Coralpins Gaumais. Ce dernier fait maintenant partie intégrante de notre groupe. Guy Mangers est un musicien chevronné. Le trombonne à coulisse est son instrument principal . Mais il s'est aussi laissé tenter par le cor des alpes qu'il ne quitte désormais plus . Guy Mangers , aussi jazzman et faisant partie de plusieurs bands, apporte avec lui un peu de rythme et de modernité dans notre trio. En tous cas, nous prenons beaucoup de plaisirs avec lui , tant lors des répétitions que lors des sorties.

