En avril 2013,

 

               CLAISSE Jean-François (tromboniste) ,

DEPIENNE Didier (clarinettiste)

HUBERT Daniel (tubiste) 

trois copains musiciens gaumais passionnés par le cor des Alpes ont décidé de créer le groupe "les coralpins gaumais" afin de faire connaître ce bel et mystérieux instrument dans leur région.

 

Le cor des Alpes......qu'à mou bin!

( En patois gaumais: le cor des Alpes........comme c'est bien!)

 

 

Extrait du mensuel "Le Gletton" de mars 2016. 

 

A partir de ce 1er janvier 2017, Daniel Hubert quitte le groupe des Coralpins Gaumais pour des raisons qui lui sont personnelles. Il est maintenant remplacé par Blaise Patrick de Waterloo, tromboniste à la musique de la garde impériale de Napoléon . Nous lui souhaitons la bienvenue chez nous. Nous espérons qu'il trouvera beaucoup de plaisir à interpréter notre nouveau répertoire qui est en pleine préparation et qu'il passera de très bons moments en compagnie des coralpins gaumais. Il commence déjà à boire de l'Orval et à manger du pâté gaumais. Nous pouvons dire qu'il est sur la bonne voie.

 

 

Partitions dédiées aux coralpins gaumais

En 2020, le groupe a subi de nouvelles modifications .

Notre ami Claisse Jean-François ( un des trois fondateurs du groupe)  ayant décidé de mettre un terme à sa carrière musicale , c'est le nommé Denis Muller  qui l'a remplacé. Ce dernier est originaire de Ruette et joue déjà de la trompette au sein de l'harmonie St Pierre d'Ethe. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre groupe.  Nous remercions notre ami Jean François pour tout ce qu'il nous a donné tant au point de vue musical  qu'au point de vue de l'ambiance et de la bonne humeur. Nous gardons beaucoup de souvenirs et pensons souvent à lui . Nous lui souhaitons de tout coeur une bonne et heureuse retraite.

Blaise Patrick  a aussi quitté le groupe. Le fait de résider à Waterloo n'a pas été sans conséquence dans le choix de sa décision. En effet, il lui était devenu très difficile d'assister à toutes nos répétitions en Gaume. 

Puis Daniel Hubert a réintégré aussi l'équipe comme musicien . Il ne l'avait jamais quittée totalement , puisqu'il en était resté le secrétaire. 

Ci-dessous, la photo du petit nouveau.